Sommaire
Dans le souci de préserver nos biens, notre santé contre les sinistres et des risques imprévus, nous devons souscrire à de différentes assurances qui nous sont proposées par des maisons d'assurances. Par conséquence, nous vous proposons cet article.
Définition de l'assurance
Généralement, l'assurance se définit comme étant une opération qui octroie à une personne de s'engager à réaliser une prestation, suite à un contrat d'assurance au profit d'une autre personne qui a souscrit à l'assurance. Pour avoir un peu plus d'information il suffit de cliquer ici - même.
Quel est le principe de l'assurance ?
Le principe de l'assurance est de lier une relation entre l'agent de la structure d'assurance appelé l'Assureur et le celui qui a souscrit à l'assurance, appelé l'Assuré. En signant un contrat d'assurance qui dit que l'assureur s'engage à prendre en charge l'assuré lorsqu'un sinistre survient en versant une indemnité à ce dernier. Dans ce contrat, l'assuré doit pouvoir verset des primes ponctuelles ou régulières auprès de l'assureur. Cela lui félicitera le droit d'une prestation.
La contenance d'un contrat d'assurance
Le contrat d'assurance contient des garanties qu'offrent la structure d'assurance aux assurés. Il y est mentionné le bien ou la personne assurée. Il contient des conditions générales et communes à l'ensemble des assurés. Des conditions particulières qui s'adaptent au contrat s'y ajoutent également. Ces conditions particulières peuvent modifier certaines clauses des conditions générales.
Quelques obligations d'assurance
Certaines assurances ont été rendues obligatoire pour couvrir les risques les plus fréquents.
Il s'agit des risques civils ; au cas où vous blessé un tiers vous devez le dédommager. Les risques sociaux tels que les maladies, l'invalidité, les décès, la maternité. Les risques automobiles ; pour dédommager le véhicule ou l'état de santé créé aux autres en conduisant. Les risques locatifs qui indemnise le propriétaire en cas de sinistre provoqué par le locataire.