Le fer à lisser est un appareil spécialement conçu pour la gent féminine. Cet appareil sert à lisser les cheveux. Mais face à la multitude des modèles de fer à lisser qu’il existe, vous hésitez encore sur lequel de ces fers à lisser vous correspondra le mieux ? Cet article vous sera alors d’une grande utilité parce qu’il renseigne sur les critères à prendre en compte pour bien choisir son fer à lisser.
La taille du fer à lisser
Pour choisir un fer à lisser, le premier critère qui entre en jeu est la taille du fer à lisser. La taille parce que plus vos cheveux sont longs et plus adéquats serait un fer à lisser de taille longue. Mais pour les cheveux courts, il vous est recommandé de choisir un fer à lisser d’une largeur de moins de 2 cm. Que vos cheveux soient lisses ou bouclés, il vous incombe de faire un choix en tenant compte de la réalité de vos cheveux. C’est un élément que vous pouvez découvrir davantage sur le site.
Le revêtement du lisseur
Ce critère, pas moins important que le précédent vous permet de faire le meilleur choix de fer à lisser. Mais à ce niveau, plusieurs possibilités sont disponibles. Premièrement, nous avons la plaque en céramique. Son point fort est qu’elle permet de répartir la chaleur de manière uniforme tout en ne fragilisant pas les fibres des cheveux. Pour les cheveux secs, c’est ce modèle de fer à lisser qu’il vous faut. Deuxièmement, nous avons la plaque en titane. Son point fort est de permettre un lissage rapide des cheveux. Pour finir, nous avons la plaque en tourmaline. Composée naturellement d’ions, elle saura idéalement lutter contre l’électricité statique et faire resplendir vos cheveux.
La température du lisseur
Pour que vous puissiez vraiment tirer profit de votre fer à lisser, vous devez impérativement tenir compte de ce critère. L’option réglage de la température du lisseur est ce qui permet une utilisation rationnelle de la chaleur produite par le fer. C’est donc un point très important à ne surtout pas oublier.