Après avoir acquis une ponceuse, une autre chose importante à savoir c’est comment l’utiliser. Ainsi, avant d’actionner votre ponceuse, vous devez connaitre la puissance que vous allez choisir, afin que cela vous soit vraiment profitable. Comment faire alors le choix de la puissance d’une ponceuse ?
Quelle puissance choisir pour une ponceuse ?
Avant toute chose, retenez que le choix de la puissance de votre ponceuse, dépend de l’usage que vous voulez en faire, pour obtenir plus d'informations, cliquez ici. Dans le cadre de l’utilisation d’une ponceuse vibrante, la puissance de la machine est de 150 W à 300 W. Cette puissance est adaptée pour les travaux de finitions, vous pouvez aussi trouver d’autres modèles qui ont une puissance située entre 180 W à 250 W. Néanmoins, pour un rendu de qualité les modèles de 200 W sont les plus conseillés. Avec cette ponceuse, vous pouvez réaliser plus facilement, vos travaux de finitions. Par ailleurs, une ponceuse à bande, à plus de puissance qu’une ponceuse vibrante (500 W et 1500 W). Ceci est dû au fait que le type de travail à exécuter, demande une force supplémentaire. En effet, la nature du travail à exécuter, dans ce cas, demande une plus grande performance. La ponceuse à bande est utilisée, pour affiner le travail exécuté, par la ponceuse excentrique, vous pouvez tout de même l’utiliser pour dégrossir le ponçage.
La puissance à choisir pour une ponceuse excentrique
Parlant de la puissance d’une ponceuse excentrique, elle se situe entre 250 W à 500 W. Pour réussir votre choix, optez pour une puissance proche de la moyenne. Cela va vous permettre, en effet, d’avoir la puissance qu’il vous faut afin d’accomplir votre tâche. D’ailleurs, avec la ponceuse excentrique, vous pouvez travailler sur plusieurs surfaces et sur différents matériaux. Avec ce type de ponceuse, vous avez la possibilité, de dégrossir le travail effectué.