Le démarchage téléphonique est une technique en vogue chez les commerciaux et entreprises en quête d’amélioration de leur portefeuille client. Il consiste à appeler les prospects afin de les convaincre à prendre un produit qui ne les intéresse pas visiblement. Malheureusement, certaines personnes ou morales en arrivent à abuser de la clémence de leurs prospects. Souhaitez-vous en finir avec ce genre de harcèlement ? Suivez les recommandations que nous vous proposons ici.
Inscrivez-vous sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique
Il existe dans plusieurs pays des dispositifs en ligne permettant aux personnes ne désirant pas être harcelé au téléphone de s’inscrire. Si vous êtes intéressé, consultez-en les détails ici. En bref, cette alternative anti démarchage téléphonique, permet au contribuable lambda de s’inscrire et de définir un ensemble de numéros indésirables. Les entreprises tenant à leur réputation ne voudront pas extrapoler ce droit du consommateur. Et quand bien même, ces entreprises s’y aventurent, vous pourrez intenter une action en justice contre elles. Mieux, vous pourrez aussi bénéficier de dédommagement au sens financier du terme. Il est alors évident qu’après cette action de votre part, vos harceleurs prendront leur distance.
Ne pas raccrocher, ne pas mener la conversation et être pragmatique
S’il existe une erreur à ne pas absolument commettre, c’est de raccrocher au nez au télé marketeur qui vous contacte. Il n’hésitera pas à récidiver dans la quête d’une réponse concrète. En réalité, vous devez savoir que les agents de vente qui vous contactent vous maintiendront toujours dans leur liste. Et, ce tant que vous n’usez pas d’une nouvelle stratégie. C’est d’ailleurs pour cela que vous ne devriez pas raccrocher systématiquement quand ils vous appellent. Mais faites attention à ne pas mener une discussion avec eux de sorte à les laisser croire que vous êtes intéressé. Ecoutez-les tout en étant silencieux au téléphone pendant un bout de temps. Prenez ensuite la parole et demandez leurs de bien vouloir vous ajouter à leur liste de ne personnes à ne plus contacter. Faites ceci dans un ton empathique et ne les laissez pas croire qu’ils pourront vous rappelez ultérieurement.