Pour passer de belles vacances, faire du ski est une activité qui tente plus d'un. Mais, la difficulté se trouve au niveau du comment skier. Plusieurs ne savent pas le faire ce qui fait d'eux des admirateurs silencieux ne pouvant pas se mettre à l’œuvre. Comment faire du ski ? C’est à cette question que répond cet article. Pour mieux vous guider à apprendre à skier on va mettre à votre disposition les différentes étapes d'apprentissage à travers cet article.
Savoir se positionner
Pour réussir à faire du ski, il faut d'abord savoir se tenir là-dessus. Vous découvrez ici les différentes étapes primordiales pour skier. La position à adopter est, à connaître avant tout. Pour skier en effet, se pencher en avant sur le ski est la position idéale à adopter. Vous devez plus précisément pencher en avant vos tibias pour garder un bon équilibre. Certains ont tendance à mettre leur corps en arrière par peur de tomber. Les débuts sont toujours un peu compliqués, mais adoptés la bonne position vous permet de mieux vous contrôler sur le ski.
Garder les genoux fléchis
Une fois sur votre ski, penchez-vous en avant tout en gardant vos genoux fléchis. Les genoux fléchis vous permettent de gagner en souplesse dans les multiples mouvements que vous allez essayer. Aussi, en gardant les genoux fléchis vous arrivez mieux à vous contrôler et à aller dans la direction normale quand le ski va par exemple dans la mauvaise direction. Pour être clair, cette position vous permet de mettre vos skis dans la bonne position.
Prêter attention à vos mouvements dans les pentes et les virages
Les pentes et les virages sont des zones qui trompent souvent les débutants en matière de ski. Dans les pentes par exemple au lieu de prendre appui vers la pente, vous devez vous appuyer vers le vide. C'est improbable, mais, au ski, c'est la règle à suivre pour garder l'équilibre. Notez que vous devez prendre appui sur le pied gauche lorsque la pente est vers la droite pour garder l'équilibre. Une fois dans les virages, vous pouvez changer votre pied d'appui.