Comment suspendre votre crédit immobilier avant la vente de votre bien ?
Un emprunt immobilier constitue une charge sur le budget de votre ménage tout au long d’une longue période. Comment suspendre votre crédit immobilier avant la vente de votre bien ? Retrouvez ici des méthodes pour succomber à la suspension de votre crédit immobilier. Cet article vous présente tout ce que vous devez savoir sur le report d’échéance.
Pourquoi recourir au report d’échéance ?
La suspension d’un crédit immobilier s’utilise dans plusieurs situations comme le changement de situation professionnelle, les difficultés financières temporaires ou encore en prévision de la vente d’un bien lorsque vous en acquérez un autre. En effet, la suspension d’un crédit immobilier pour vente consiste à soulager le budget de votre ménage dans le cas où vous vous préparez à effectuer un emprunt pour un second achat de bien immobilier. Vous pouvez en savoir plus ici.
Toutefois, vous devez noter que le report des échéances consiste à allonger la durée de votre crédit. Nous distinguons deux types de suspensions de crédit : la suspension partielle d’échéance et la suspension totale d’échéance. Il est important de définir cette alternative au sein de votre contrat de prêt immobilier.
Comment réaliser le report d’échéance ?
Le report d’échéance de votre crédit immobilier se réalise à partir d’une demande que vous devez effectuer auprès de votre conseiller par lettre. Cependant, avant cette étape, vous devez vous assurer que l’offre de prêt prévoit le report des échéances. C’est en cela qu’il faut surtout le notifier lors de la mise en vigueur de votre contrat de prêt. Le report d’échéance est en effet encadré par ce contrat.
Nous vous conseillons de vous reporter à ce contrat afin de lire les conditions générales et les diverses particularités. Notez que la suspension de crédit immobilier peut être partielle ou totale. Une fois votre demande faite et que votre report est mise en place, votre conseiller met un nouveau tableau d’amortissement à votre disposition.