De quoi est composée une cigarette électronique ?
La cigarette électronique est de plus en plus adoptée par beaucoup de fumeurs. Ces derniers sont certainement conquis par les nombreux avantages qui découlent de l’utilisation de l’e-cigarette ; mais connaissent-ils tout ce qu’il faut, concernant cette nouvelle forme de cigarette ?
Les composantes d’une cigarette électronique
Lorsqu’on parle des composantes d’une e-cigarette, attendez-vous à entendre parler de la box e-cigarette. En effet, la cigarette électronique est composée essentiellement d’une box, d’un embout buccal, de l’e-liquide, et d’une chambre de vaporisation. C’est au niveau de la box de l’e-cigarette que le dispositif de fonctionnement de la cigarette se trouve. La batterie, le bouton d’allumage de la cigarette, le module électronique de contrôle de puissance et l’atomiseur sont ce qui forme la box de l’e-cigarette. Mais vu qu’il y a assez de modèle d’e-cigarette sur le marché, il peut avoir quelques différences. Pour plus d'infos à propos des composantes d’une cigarette électronique n’hésitez pas à lire notre article prochain.
Comment fonctionne une e-cigarette ?
Pour que la cigarette électronique commence par marcher, il faut que l’utilisateur puisse la démarrer. Pour le faire, il doit appuyer sur le bouton de démarrage situé au niveau de la box. Une fois que la mise en marche est faite, la résistance de la cigarette se met à chauffer, ce qui agit directement sur le liquide électronique. Dès que ce mécanisme est lancé, le fumeur peut aspirer le liquide, ce qui va produire de la vapeur qu’il laisse s’échapper dans l’air.
Bon à savoir
Tout le mécanisme se produit en quelques secondes seulement. Il faut comprendre que la vapeur produite est différente de celle des cigarettes classiques. En effet, ces genres de cigarettes produisent de la fumée ou de la vapeur sous l’effet d’une combustion, contrairement aux cigarettes électroniques.
Notez également que l’utilisateur de l’e-cigarette a la possibilité de régler la puissance ainsi que la tension de la cigarette, ce qui agit sur la quantité de vapeur produite.