Deux méthodes de création de votre site Web

by:

Divers

La création d’un site Web représente pour beaucoup de personnes un rêve. Mais il est possible de transformer ce rêve en réalité. Vous avez juste besoin de disposer des moyens adéquats pour l’atteindre. Voici deux différentes méthodes pour créer votre site internet.

La création de votre site Web avec un CMS

Les CMS sont des systèmes de gestion de contenu assez complexes. Ils vous proposent un nom de domaine, un e-mail et une installation selon votre budget. Le CMS le plus utilisé est WordPress. Il offre aussi un nombre énorme de plug-ins.

Ces derniers favorisent le complément au site de plusieurs fonctionnalités non proposées par défaut. Pour plus de clarté, vérifiez ceci. Les avantages que vous aurez en utilisant un CMS pour créer votre site Internet sont divers :

  • Le CMS est très adapté aux sites multilingues ;
  • Il offre le choix de l’hébergeur ;
  • Il offre des milliers de plug-ins à ajouter au site.

Mais il a aussi des inconvénients. En effet, le CMS n’offre pas d’assistance et le design de votre site sera fait en fonction du modèle prédéfini. De plus, les plug-ins payants sont susceptibles de causer la hausse des coûts. Examinons une autre option de création d’un site Internet.

La création par développement du site

C’est la méthode qui offre le plus de libertés dans la création de votre site Web. Mais il implique de faire appel à un professionnel et il coûte donc de ce fait beaucoup plus cher. Avec un développeur de sites Internet, vous avez zéro limite technique, plus de libertés dans le choix de vos fonctionnalités et un prix avantageux.

Ses inconvénients ne sont pas négligeables. En effet avec cette méthode, vous n’aurez pas de soutien technique pour votre site Web, vous aurez une plate courbe d’apprentissage. Votre budget sera également difficile à évaluer.

En résumé, il existe plusieurs manières de créer votre site Web. Les deux options exposées présentent l’une comme l’autre leurs avantages et leurs inconvénients.

Comments are closed.