Installer une application sur ordinateur portable, comment s’y prendre ?

Une application vous intéresse par sa fonctionnalité et vous désirez l’avoir sur votre ordinateur portable ? Génial ! Ce n’est pas gagné d’avance, mais c’est bien possible. Quelques actions spécifiques sont à mener pour réussir l’opération. Découvrez-les dans cet article.

Les premières opérations à mener avant l’installation

Réussir à installer une application sur un ordinateur portable nécessite certaines opérations en amont notamment le test de compatibilité. En effet, étant donné que l’ordinateur portable n’est pas un smartphone encore moins un Android, toutes les applications n’y sont pas adaptées. Du coup, avant toute tentative d’installation, il faut d’abord vérifier si l’application qui vous intéresse est compatible à votre ordinateur portable. Il suffit de cliquer sur l’application pour lire les avis à propos. Généralement, une petite phrase s’affiche pour vous notifier la compatibilité ou non de l’application à votre matériel informatique. Si elle ne l’est pas, optez plutôt pour un logiciel similaire à travers un téléchargement. Pour ne pas se demander où se trouve mon téléchargement, des dispositions utiles sont à prendre pour pister facilement votre fichier. Par ailleurs, au cas où l’application est compatible à votre ordinateur portable, alors vous avez de la chance! Procédez à son installation.

L’installation proprement dite, ce qu’il faut faire

La phase de l’installation se déroule en quelques étapes rapides. Après un test positif de compatibilité, vous appuyez sur le signe « + » pour voir la liste de vos appareils. Cette opération vous permet de vous assurer que tout est au rendez-vous pour favoriser l’installation. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Installer » pour démarrer automatiquement l’installation de l’application. Vous n’avez qu’à attendre un bout de temps pour avoir l’icône de l’application sur le bureau de votre ordinateur portable, et ça y est. Toutefois, il faut retenir que l'installation peut ne pas se faire de la même manière sur tous les modèles d’ordinateurs portables. À vous de veiller à cela.

Comments are closed.