Les cafards sont des insectes qui envahissent la maison suite à plusieurs moisissures. Il faut lutter contre les cafards pour éviter de se mettre en danger. Pour ce faire, il y a plusieurs astuces pour y remédier. Quelles sont les astuces pour lutter contre les cafards ?
Le grand ménage
Cette astuce est la première sur la liste pour se débarrasser des cafards et pour les éviter. Il faut nettoyer la maison de façon régulière. Il ne faut pas laisser les miettes de nourriture sur les plans de travail, sur la table, le sol. Ensuite, il faut garder les aliments dans les boîtes hermétiques et aussi, il faut éliminer tous les résidus dans la cuisine.
Quand l'on est envahi par des cafards, il faut passer l'aspirateur partout dans la maison, précisément dans la cuisine, y compris dans les placards, sous les meubles. Après avoir passé l'aspirateur, il faut se débarrasser du sac de poubelles sinon l'invasion recommencera. Il faut mettre le sac poubelle dans un seau et puis le mettre au feu ou à la déchetterie.
De plus, il faut opter pour un nettoyeur vapeur pour éliminer les insectes pour se protéger. Enfin, pour éloigner les cafards, il faut verser du vinaigre blanc dans tous les endroits susceptibles de les attirer. Il faut le vinaigre blanc sur le sol, les murs, les placards et meubles en dessous et derrière.
Il ne faut pas oublier de verser le vinaigre blanc dans les plinths, et sous l'évier. Cette astuce est à renouveler régulièrement pendant quelques jours pour se débarrasser des cafards. Pour plus d'informations, visiter ce lien.
Les astuces naturelles
Ici, le bicarbonate de soude et le sucre sont des ingrédients très importants. Il faut mélanger les deux éléments dans un verre. Il faut ensuite mettre le mélange dans plusieurs coupelles à répartir dans les pièces humides, chaudes et dans la cuisine. Le sucre va attirer les cafards et ils vont ingérer le mélange ce qui va les éliminer.
On peut aussi opter pour la terre de diatomée qui est un insecticide naturel. Il faut en mettre dans des coupelles et puis les placer dans les espaces que fréquentent les cafards. Faites le mélange du sucre avec la diatomée pour les attirer.