L’année 2020 a secouée tous les secteurs d’activités de part l’arrêt total qu’elle a occasionnée. L’un des domaines les plus touchés est sans doute celui de l’immobilier. Mais comment se présente la situation immobilière post- confinement à Paris ? On en saura davantage sur ces incidences dans la suite de l’article.
Quelle est la situation actuelle de l’immobilier en ville Parisienne ?
Il faut l’avouer, le confinement général est tombé comme un coup de massue sur plus d’une personne. Le secteur de l’immobilier, retrouvez le ici avec ses changements après le confinement. En effet, un phénomène n’ayant rien d’ordinaire s’est produit : plusieurs départs et plusieurs arrivées dans la ville. Au moment où beaucoup cherchent à s’éloigner pour passer leur confinement, d’autres migrent depuis les provinces vers Paris. S’en suit bien évidemment une situation instable des prix des immobiliers dans la ville de Paris. Voilà un phénomène qui taraude de nombreuses personnes n’ayant jamais assistées à une telle chose. Dans ce tas de foins, une branche du secteur immobilier se voit exponentiellement prendre de l’ampleur.
Comment se présente le secteur du viager à Paris ?
S’il existe un type d’immobilier qui stimule beaucoup de vendeurs actuellement, c’est bien le viager. Mais le viager, qu’est- ce que c’est ? En fait, c’est une sorte d’achat immobilier avec paiement progressif et temporel. Il permet aux personnes âgées de préparer leur retraite ou d’assurer la prise en charge de leur descendance.
En outre, il existe deux types de viager : libre ou occupé. On parle de viager libre lorsqu’après l’achat du bien immobilier, votre vendeur vous laisse directement entrer en possession du bien. Par contre, on dit qu’il s’agit d’un viager occupé lorsqu’il habite dans son établissement jusqu’à la fin du paiement progressif. Parfois, le vendeur décède avant que vous n’ayez solder le paiement. Dans ces cas, le paiement continu avec ses descendants. Notons que cette deuxième forme de viager (occupé) est la plus populaire partout. En gros, le viager à Paris est survenu comme un remède à la situation précaire des retraités.