L’eau est indispensable à la vie. En consommation, il est courant de trouver différentes eaux et une plus particulièrement avec l’appellation « eau minérale ». Qu’est-ce donc que l’eau minérale et quels sont ses vertus ?
Qu’est-ce que l’eau minérale ?
L’eau minérale naturelle est une eau d'origine souterraine, protégée et biologiquement saine contre toute pollution humaine. Plus la profondeur de la source d’eau est importante, plus l’eau extraite est pure. Elle respecte dans son état naturel les caractéristiques de qualité microbiologique des eaux minérales naturelles ainsi que les caractéristiques de qualité physico-chimique des eaux destinées à la consommation humaine. En plus de cela, on leur confère des vertus favorables à la santé. Pour plus de conseils sur la santé, visiter softrevolutionzine.org.
Selon la source, l’eau minérale est constituée de minéraux indispensables au métabolisme humain. On peut citer entre autres le magnésium, le calcium, les bicarbonates, le sulfate, le sodium, le nitrate, le potassium, le silicium ou le fluor, etc.
Les bienfaits de l’eau minérale et conseils
Au-delà d’hydrater, l’eau minérale assure un apport en minéraux essentiels au corps. Elle est recommandée pour prévenir les maladies rénales. Les ions magnésium, calcium ou sodium procurent une forme générale et préviennent les ballonnements. Dépourvue d’oligo-éléments, elle permet d’avoir une belle peau. Elle permet également à long terme de stimuler la mémoire et permet de mieux gérer les troubles liés au stress.
Il est recommandé de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée; 3 litres environ sont recommandés. Ce qui équivaut à environ 8 verres d’eau par jour. Il faut donc échelonner l’hydratation tout le long de la journée et boire surtout à certaines occasions bien précises comme : au réveil ; avant de se coucher ; avant un repas ; avant de prendre une douche et pendant les séances d’exercice physique.
Attention quant à la température de l’eau consommée. Tiède ou chaude l’eau est bénéfique à la santé. Mais une fois fraîche ou glacée, elle facilite l’accumulation de graisse sous cutanée ce qui en fait un facteur d’obésité. La surconsommation d’eau peut aussi entraîner une hypernatrémie voire un œdème cérébral.