Sommaire
Se faire beau suppose d'accorder un minimum de soins à toutes les parties du corps. Soucieux d'avoir une belle chevelure, beaucoup pensent que s'attribuer les meilleurs cosmétiques est le seul moyen d'y parvenir. Il existe des astuces et conseils simples qui vous aideront énormément.
Soins thermoprotecteurs et protecteur capillaire
Si vous voulez avoir de beaux cheveux, commencez par les laisser se reposer et abandonner les produits inadaptés. Pour en savoir plus sur les produits de beauté de qualité, cliquez sur le lien https://www.karine-beaute.fr/. Les soins thermoprotecteurs comme phytokeratine spray régulateur sont idéaux pour le lissage et protègent des dommages de la chaleur. Par ailleurs, pour empêcher les ravages des rayons UV ( cassure, assèchement), l'huile lactée capillaire protectrice de Nuxe Sun est recommandée car elle renforce bien les fibres capillaires .
Massage et coupe des pointes
Pour favoriser une bonne microcirculation, il faut masser légèrement le cuir chevelu ( le faire bouger) avec les doigts par des mouvements concentriques et sans frictionner les cheveux. Faites-le trois fois par semaine lors du lavage aux shampoings. Egalement, en coupant régulièrement les pointes, vous fortifiez vos cheveux, et ils pousseront encore plus vite.
Brossage et alimentation
Brossez régulièrement vos cheveux matins et soirs pour les débarasser des impuretés. L'alimentation joue aussi un rôle important dans la santé des cheveux: il vous faut un régime protéinique (œuf, poissons...), apports vitaminiques A,B,C, E via les légumes et fruits variés.
Autres astuces
Vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires (pour cheveux) contenant de la spiruline, levures de bière, zinc, vitamine B, arginine... Aussi, devez-vous consulter un dermatologue afin de connaitre la nature de vos cheveux et savoir les produits cosmétiques adaptés: kératine pour cheveux fragiles; shampoings pour cheveux gras et plats. Utilisez aussi les huiles essentielles ou huiles végétales pour vos cheveux, et fuyez au maximum le stress.