Le portage salarial est un type de travail qui permet à quelqu'un qui travaille déjà dans une organisation, une institution ou qui est indépendant et gagne déjà un salaire bien défini, de porter encore son expertise ou son expérience à d'autres personnes ou organisations désireuses d'en profiter à travers une rémunération. Cet article se chargera donc de vous aider à en savoir un peu plus sur le portage salarial.
La meilleure option pour arrondir les fins du mois chez les salariés
Comme mentionné un peu plus haut, le portage salarial est un type de travail qui vous permet de partager votre expérience avec d'autres personnes sous rémunération, tout en gardant votre emploi initial. Si vous désirez avoir plus d'informations, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, le portage salarial est géré par une entreprise de portage qui se charge d'avoir à disposition un registre d'experts pouvant intervenir dans des domaines de travail comme: la gestion des projets, l'informatique, le digital, le coaching, la communication, la formation en ressources humaines, la traduction, etc. Cette entreprise de portage se charge donc de proposer ces experts à des personnes ou entreprises cliente. Cette action donne donc naissance à une transaction triangulaire qui met en relation un salarié porté, une entreprise de portage et une entreprise cliente. L'entreprise de portage devient donc un intermédiaire qui réunit le salarié porté et l'entreprise cliente. Elle fonctionne grâce aux pourcentages qu'elle perçoit sur les rémunérations de ses experts après prestation de service.
Un moyen efficace pour le développement des activités intellectuelles
Le portage salarial fait exclusivement la promotion des activités intellectuelles. En effet, pour être un porté salarial, vous devez avoir un statut de conseiller. Vous devez être spécialisés dans domaine à connotation intellectuelle. Car vous serez appelé à délivrer une prestation intellectuelle dans votre spécificité.