Aujourd'hui, de nombreuses personnes se tournent vers la location meublée plutôt qu’un appartement vide. Cependant, les locations meublées disposent d’une particularité. Au niveau de l’assurance, il est important d’avoir une connaissance sur certains critères de choix. Comment choisir l’assurance idéale pour sa location meublée ?
Concernant le locataire
Pour plus d’informations, il faut visiter ce site. Lorsque vous êtes un locataire et que vous désirez souscrire à une assurance maison meublée, la recommandation porte surtout sur la souscription d’une assurance avec moins de responsabilités civiles. Cependant cette dernière doit inclure les garanties risques locatifs. En effet, ce type d’assurance reste basique. Si vous désirez avoir plus de sécurité, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance multirisque habitation. Avec cette dernière, vous allez pouvoir bénéficier d’une couverture beaucoup plus large. Dans la plupart des cas, ce type d’assurance est constitué de certaines garanties de base à savoir :
• Explosion et incendie : cette garantie concerne surtout les dégâts qui sont liés à un incendie. Elle prend également en compte les dégâts causés par la foudre ou par une explosion. De ce fait, vous serez en mesure d’espérer une indemnité en cas de sinistre de ce genre.
• Catastrophe naturelle ; les catastrophes naturelles sont imprévisibles. Ces dernières peuvent engendrer plusieurs dommages sur votre location meublée. Avec une garantie de catastrophe naturelle, vous serez dans une certitude totale que votre maison est couverte en cas de glissement de terrain, d’inondation ou même de tremblement de terre.
Assurance pour le propriétaire ou bailleur
Lorsque vous êtes propriétaire de votre maison meublée, les garanties auquel vous devez souscrire diffèrent absolument de celle du locataire. En effet, ce dernier a l’obligation de choisir non seulement les garanties qui le protègent, mais aussi celles qui couvrent les tiers. Un propriétaire a la possibilité de s’abstenir de signer le bail si le locataire ne met pas à sa disposition une attestation d’assurance. Il peut également procéder à la souscription d’une assurance à la place de son locataire. À ce niveau, il pourra récupérer la prime payée sur le montant du loyer.