Lors de la procédure d'assurance pour votre véhicule, il y a plusieurs documents justificatifs qui doivent entrer en jeu. Ces documents sont très importants car s'ils font défaut, la procédure peut être arrêtée. Voilà pourquoi vous verrez dans cet article, ses différents documents.
La souscription d'assurance
Déjà à cette étape, il y a des documents qu'il faut fournir. Avec l'évolution du numérique, la tâche est un peu facilitée. Les contrats et les pièces à fournir sont téléchargeables en ligne. Vous pouvez les remplir et les transmettre avec les pièces demandées par le biais du web également.
Comme documents demandés, nous avons le permis de conduire. Pour la carte grise vous pouvez d'abord fournir le provisoire en attendant d'envoyer le définitif. Il y a d'autres documents qui sont très nécessaires à cette étape. Si vous cliquez ici maintenant, vous allez pouvoir les consulter.
L'importance de ces documents dans la validation de votre contrat
Ces documents sont d'une importance capitale. Faute de connaissance, plusieurs conducteurs commettent des erreurs préjudiciables. Il faut savoir que ces documents doivent être envoyés au plus vite. Pour la carte grise, dès que vous recevez le définitif, il faut se hâter de l'envoyer. Lorsque vous remplissez le devis, vous pouvez payer par carte bancaire. Ainsi vous pouvez imprimer immédiatement votre carte verte afin de le positionner sur votre pare-brise.
Ensuite, il faut penser à récupérer la note de couverture et finaliser l'envoi des autres documents. Vous avez une protection d'un mois à partir de là. Après ce délai, si vos documents n'ont toujours pas été transmis, votre voiture ne sera plus protégée. Lorsqu'ils sont transmis à temps par contre, vous allez recevoir votre carte verte qui sera valable durant une année.
Pour conclure, vous devez aussi savoir que l'étude des documents peut aller jusqu'à dix jours. Donc vérifier vos mails afin de ne pas rater la réponse.