Qui contacter en cas d’urgence à Montpellier ?
La santé humaine étant très fragile, il arrive très souvent certaines choses auxquelles l’on ne s’attend pas souvent. Mais une fois face à ces urgences médicales inattendues, il vous arrive de ne plus savoir qui contacter. Qui est-ce que vous devriez alors contacter en cas d’urgence médicale à Montpellier ? La lecture complète de cet article vous permettra sans doute d’avoir connaissance des entités à contacter en cas d’urgence médicale à Montpellier.
Service d’urgence du CHU de Montpellier
La toute première entité que vous avez la possibilité de contacter en cas d’urgence médicale à Montpellier est le service d’urgence du CHU de Montpellier. Rendez-vous sur ce site pour obtenir plus d'informations sur les entités que vous pourriez contacter en cas d’urgence. En effet, il est important de notifier que les urgences sont réservées aux cas plus graves, il ne faut donc pas surcharger les urgences avec des cas non graves. Vous pouvez donc vous rendre au Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier qui se situe au 191 avenue du Doyen Giraud 34000 Montpellier. En cas d’urgences adultes, contactez le 04 67 33 95 00 ou le 04 67 33 81 68. S’il s’agit d’urgences gynécologiques, obstétricales et urgences cardiologiques de jour, appelez le 04 67 33 55 34. Pour ce qui est des urgences cardiologiques de nuit, il faudra contacter le 04 67 33 59 53.
Médecine de garde sur la Métropole de Montpellier
Mis à part les services d’urgences du CHU Montpellier, vous pouvez également contacter en cas d’urgence médicale à Montpellier la maison de garde sur la métropole. Cette maison médicale de garde est gérée par des médecins généralistes de Montpellier. Ladite maison vous accueille pour les soins de première nécessité de médecine générale. Elle est fonctionnelle les soirs et les week-ends. Elle est située à 2 rue des tourterelles 34090 Montpellier et est joignable au 15. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 20 h à minuit, les samedis de 12 h à minuit, les dimanches et jours fériés de 8 h à minuit.