Sommaire
Pour se préparer à affronter sereinement la saison d'été, plusieurs solutions sont à adopter surtout par les commerçants. L'une des plus plébiscitées reste le terminal de paiement ou TPE. S'équiper d'un tel moyen, c'est s'offrir la meilleure solution pour tirer pleinement profit de cette saison dans le cadre de ses activités commerciales. Pour cela, il existe un certain nombre d'éléments qui méritent d'être pris en compte. Les détails dans cet article.
Dans quels cas doit-on s'équiper d'un TPE ?
Il existe plusieurs signes qui annoncent aux entreprises la nécessité de s'équiper d'un terminal de paiement ou TPE en abrégé. Alors, si vous êtes dans le cas, la première chose à prendre en compte est l'expérience des années précédentes afin d'estimer l'affluence de la saison estivale et l'engouement que suscitent les paiements par carte bancaire. Si ces derniers se sont accrus pendant cette période, alors soyez sûr qu'il vous faut vous équiper d'un TPE supplémentaire proposé par Sextant Monétique.
La deuxième chose est de vous demander si le terminal de paiement que vous disposez actuellement suffit largement pour satisfaire à la forte demande qui s'affiche souvent pendant la saison d'été. Si vous remarquez que les files d'attente sont de plus en longues ou que les clients parviennent difficilement à faire des paiements par carte bancaire, alors, vous devez savoir qu'un TPE supplémentaire est nécessaire pour combler les attentes.
Pourquoi choisir de s'équiper d'un TPE ?
Pendant la saison d'été, les espèces sont généralement utilisées pour régler les paiements auprès des vendeurs ou entreprises. Cependant, il arrive souvent que les acheteurs, surtout les vacanciers et autres clients potentiels, après avoir effectué des achats d'impulsion, manquent d'espèce nécessaire dans leur porte-monnaie pour s'acquitter de leur devoir. C'est une situation qui crée souvent des difficultés d'achat et vente.
Pour y pallier, l'adoption du terminal de paiement, en l'occurrence le paiement par carte bancaire est la meilleure solution. En effet, c'est un moyen très prisé dans de nombreux pays, surtout en France en raison de sa rapidité et sa simplicité. En faisant cette option, vous mettez à profit l'affluence des touristes d'été pour stimuler vos ventes. En plus du paiement via carte bancaire, vous pouvez adopter le paiement sans contact qui se veut aussi un moyen de paiement sans contrainte.
Quel terminal de paiement choisir ?
Le terminal de paiement se décline en une large variété de formes que vous devez choisir pour vous préparer à passer sereinement la période estivale sans rien perdre des opportunités de vente. Le plus conseillé en location saisonnière par exemple est le terminal de paiement portable fonctionnant en connexion 3G. C'est une formule qui permet d'insérer une carte multi-opérateur 3G dans votre TPE portable ; ce qui vous offre l'avantage d'encaisser les cartes bancaires sans limite.
En effet, l'encaissement peut s'avérer difficile si le terminal de paiement choisi ne répond pas à tout endroit. En plus, pendant les ventes d'été, la connexion n'est pas toujours fiable et stable ; ce qui empêche le TPE d'accepter les paiements par carte bancaire. D'où l'importance d'opter pour les terminaux de paiement fonctionnant en 3G, wifi et Bluetooth.