Sommaire
Quand il s’agit d’assurance de flotte de poids lourds, la question doit être traitée avec délicatesse. Beaucoup commettront l’erreur de sous-estimer ce processus parce qu’ils ont déjà assuré un seul camion. Une flotte de camion est constituée de la totalité des camions qui appartiennent à l’entreprise. Voici 3 moyens faciles pour bien réussir cette assurance.
Trouver celui qui vous accompagnera dans le processus
Pour assurer votre flotte de poids lourds, vous devez chercher et dégoter un agent d’assurances ou un courtier convenable pour vous assister. Les deux jouent des rôles différents, mais vous pouvez en choisir un seul en l’occurrence le courtier. Pourquoi lui ? Parce qu’il considérera mieux vos intérêts et qu’il vous représente.
Des conseils pour choisir le bon ? Alors, essayez ici. La personne que vous choisirez élaborera la formule d’assurance idéale pour vous et se chargera du recensement des sinistres, des cartes vertes et des modalités de votre souscription périodique.
S’informer sur les garanties
Un contrat d’assurance sans garanties est nul. Il existe des garanties imposées et d’autres que vous pouvez choisir. Elles vous permettent d’établir un contrat qui correspond à votre profil. L’assureur vous proposera plusieurs garanties. Celles qui vous permettront de personnaliser votre accord sont appelées les complémentaires.
- Garantie pour le contenu privé ou professionnel pour les cas de vol de l’un des camions ;
- Garantie pour manque financier pour les cas où un ou des travailleurs sont incapables de travailler ;
- Garantie préservation juridique lorsqu’un litige viendrait à se déclenche ;
- Garantie pour les bris de machines
Plusieurs autres garanties pourront vous être proposées.
Ne pas commettre ces erreurs
Certaines erreurs pourraient être fatales pour votre contrat d’assurance flotte de camions. Vous devez à tout prix les éviter.
- Ne pas négocier les taux appliqués par l’assureur (ils sont flexibles, essayez donc de les modifier) ;
- Dissimuler des informations importantes à l’assureur (mentir sur les risques ou sur l’état des camions par exemple) ;
- Choisir une offre classique pour une flotte importante (200-250 camions) car les assureurs accordent des bénéfices à ce type de flottes.
Et voilà donc les trois astuces pour bien assurer votre flotte de poids lourds. Suivez-les et vous conclurez un excellent contrat d’assurance.