Utilisation de bas et chaussette de contention : que faut-il savoir ?
Les bas et collants de contention sont des accessoires vestimentaires réalisés à partir de matière spéciale et très élastique. Ils sont destinés à comprimer les membres inférieurs pour faciliter la circulation sanguine. Cependant, que faut-il réellement retenir de l’utilisation de ces accessoires ? Cet article vous répond.
Devez-vous porter des chaussettes de compression quotidiennement ?
Pour bien profiter des avantages des bas de contention, il faut voir le site approprié afin d’y découvrir les éléments astucieux qui vous y attendent. Selon les spécialistes de la santé, les bas de contention peuvent être utilisés sur une longue durée. Cependant, pour optimiser l’efficacité et les avantages liés au port des bas de contention, vous devez les porter pratiquement tous les jours. Si leur utilisation n’est pas d’une urgence capitale ou si vous désirez les porter à titre préventif, alors vous pouvez porter vos bas de contention pour effectuer de longs trajets ou si vous devez rester debout longtemps.
Bas ou chaussette de contention : que faut-il choisir ?
Avant tout, il est important de rappeler que de base, le choix ente bas ou chaussette de contention constitue un choix libre. Mais ce choix peut se voir être imposé lorsqu’il s’agit de prescription médicale, car tout dépendra de la pathologie à traiter. Que vous soyez debout ou assis, les chaussettes et bas de compression sont chargés de comprimer les mollets et les jambes afin de permettre au sang de remonter plus facilement vers le haut du corps.
Pour cela, il est également important de se baser sur la texture de ces derniers pour effectuer un bon choix. Vous retrouverez aujourd’hui dans le commerce des bas de contention constitués de mailles plus fines semblables à celles d’un voile transparent. Vous disposez aussi de nombreux coloris pour ces accessoires vestimentaires comme le noire et le beige qui sont les plus utilisés.