Le monde aujourd’hui a connu un essor très remarquable en matière de technologie. On peut donc faire plein de choses via internet en un temps record. Ce qui est encore émouvant, il est possible de décrocher en ligne, une autorisation pour son séjour sur le territoire de l’oncle Sam. Cela est bien possible avec ESTA USA. Comment fonctionne donc ce système électronique ? Allons à sa découverte via cet article.
Que comprendre par ESTA ?
Avez-vous envie de fouler le sol américain sans aucun problème de contrôle de VISA ? Eh bien, ESTA USA pourra bien vous y conduire. En effet, il faut comprendre par ESTA : Electronique System for Travel Authorization. C’est un acronyme anglais qui peut être compris en français comme Système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit en fait d’une autorisation qui vous permet de passer un séjour de moins d 90 jours aux USA.
Ce privilège s’obtient en ligne sur le site officiel du système. ESTA vient remplacer en quelque sorte le VISA et vous permet de circuler librement, une fois sur le territoire américain. Même s’il s’agit d’une visite à New York, ce document est indispensable pour vous. Il suffit de vous munir de votre passeport, d’une carte de paiement et d’une adresse courriel et le tout est joué !
Pourquoi obtenir un ESTA pour les USA ?
ESTA est un document qui conditionne votre vol à destination des États-Unis. C’est une pièce très sécurisée, délivrée par le ministère de la Sécurité intérieure de ce pays. Son obtention se fait en 72 heures et est valable pour deux ans. Cette pièce permet aux ressortissants des États de bénéficier d’une exemption de visa.
Ces derniers n’auront donc plus de difficulté à pénétrer sur le territoire des États-Unis, même sans visa. En cas de perte du document, il vous suffira de vous rendre à nouveau sur le site pour en établir un autre.