Différents métiers font appel à une certaine minutie ou une forte sollicitation des yeux. Ce qui peut entrainer une fatigue de ces organes. Face à une telle situation, on peut se servir du palming pour soulager les yeux et ainsi réduire le stress engendré par cet état de fatigue.
Qu’est-ce le palming ?
Le palming est un exercice qui facilite la relaxation des yeux. Pour en savoir plus sur ce sujet et d’autres faits en général, visitez le site web Elopsys. La définition de « palming » veut dire en quelque sorte : couvrir les yeux, préalablement fermés, avec les paumes de vos mains.
En faisant ça, vous permettez une relaxation complète de votre système visuel. Ceci pour la simple raison que durant une courte période toutes les fonctions rattachées à la vision seront au repos.
On doit cette méthode à un ophtalmologue américain qui s’appelle Bates. C’est en 1920 que ce dernier crée le palming encore connu sous l’appellation de yoga des yeux.
Il est important de préciser que cette technique ne permet pas seulement une relaxation des yeux, mais également de l’ensemble de votre corps et de votre esprit.
Comment pratiquer le palming ?
Il est important de pratiquer chaque exercice avec calme et douceur pour une meilleure efficacité.
Avant de commencer, il est fortement recommandé de chauffer vos mains. Ces dernières doivent être réunies de manière à former un V inversé. Pour ce faire, placez la paume de votre main gauche au-dessus de celle de la main droite.
Ensuite, il faudra couvrir vos mains sur votre visage. Vous devez avoir la possibilité de respirer sans pour autant voir la lumière. Pendant que vos yeux sont ouverts, commencez un exercice de respiration.
En étant concentré, inspirez et expirez plusieurs fois en fermant les yeux et en restant la chaleur de vos paumes. Cette technique qui peut sembler difficile au début aura des effets inimaginables sur vous.